Utilisation des cookies :En poursuivant votre navigation,  vous acceptez l'utilisation des cookies pour réaliser des statistiques de visites. 

logo st aldric200x200                              Paroisse Saint-Aldric                              new logo dioceser

800 ans de la congrégation de St François
Veillée pascale du 15 avril 2017

Quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d'eux (matthieu 18,20)

Informations générales

Vous pouvez consulter :

L'agenda de la paroisse en cliquant ICI

Les horaires des messes en cliquant ICI

Le programme des émissions RCF en cliquant ICI (saison 2015-2016)

Les homélies du dimanche en cliquant ICI

Les Informations générales en cliquant ICI

Environ 240 mouvements et communautés nouvelles disséminés sur le continent mettent en commun leur charisme et collaborent entre eux, unissant leurs richesses  pour susciter plus de solidarité, de justice, de paix, de liberté et de courage pour construire l’avenir.

La base de leur communion est un « pacte d’amour réciproque » inspiré de l’Évangile, qui les lie étroitement. Ils sont ainsi une petite maquette d’une Europe unie par l’esprit de fraternité. Engagés avec confiance sur la voie de la solidarité, ils travaillent en surmontant ensemble les frontières, s’efforçant d’unir des personnes de nations, cultures, langues, niveaux sociaux et générations différentes. Ils comptent également sur la force créatrice des jeunes, sur leur volonté de construire l’avenir de façon responsable. De cette communion peuvent jaillir des forces nouvelles pour la vie sociale, politique et culturelle. Ces mouvements et communautés nouvelles sont engagées eux-mêmes dans de multiples contacts humains et sociaux : famille, école, jeunesse, travail, santé, médias, politique, art, écologie, délivrance de différentes formes de marginalisation, paix.

Cette communion des mouvements des différentes confessions chrétiennes contribue pour sa part à un nouvel élan oecuménique.

Les actions d’Ensemble pour l’Europe sont initiées au niveau européen avec des relais dans chacun des pays et dans de nombreuses villes.